Home
Vous êtes ici:Accueil » Communauté » L'église » Financement » C.V.A. 2015 Merci!

C.V.A. 2015 Merci!

C.V.A. 2015ET voilà arrivés les jours de notre CVA pour chacune de nos paroisses. Rappelons-nous que la CVA est : 

  • La principale source de revenus 
  • L’occasion de vivre l’esprit fraternel et caritatif des premiers chrétiens en faisant un don selon nos capacités tout en compensant pour ceux qui ne peuvent pas donner. 
  • Le moyen par excellence pour prouver notre solidarité avec les bénévoles qui s’engagent de semaine en semaine, pour la qualité de vie de l’ensemble de notre population 
  • Le moyen d’apporter notre contribution à la mission de l’Église qui consiste à évangéliser et catéchiser les enfants et les jeunes adultes.

Souvent les gens disent : « Je paierai pour les services de l’Église quand j’en aurai besoin ».

Avez-vous déjà pensé que pour pouvoir utiliser un service dont on a besoin, il faut d’abord que ce service existe. Sans la contribution annuelle, quels services pourraient être offerts ? et par qui ? Sans revenus assurés, il serait impossible d’avoir un personnel adéquat pour garantir nos services actuels. Tous souhaitent le baptême, la première communion et la confirmation de leurs enfants. Tous souhaitent des funérailles chrétiennes. Ça prend des lieux et du personnel formé pour vivre ces réalités.

Ces années-ci, le nombre de donateurs de nos paroisses diminuent et les coûts pour le chauffage et l’entretien augmentent. Le budget de nos paroisses ressemble à celui de nos foyers : il y a les frais courants et les imprévus. Nous souhaitons faire face à ces dépenses sans avoir à emprunter.

 Alors merci aux paroissiens qui permettent, par leur contribution, une qualité de vie et de service dans nos communautés. Merci à tous les donateurs. Ce n’est pas le montant donné qui compte le plus, c’est de faire sa juste part.

 MERCI !

 Gilles Baril, prêtre-curé

Laisser un commentaire

© 2012-2018 Saints Apôtres par ImaginativStudio

Retour en haut de la page