Home
Vous êtes ici:Accueil » Actualité » Écho du projet pastoral sur la nouvelle évangélisation

Écho du projet pastoral sur la nouvelle évangélisation

Écho pastoralSuite à notre retraite paroissiale sur la Nouvelle Évangélisation qui s’est vécu sur quatre semaines en octobre et novembre dernier, il est né dans notre communauté trois cellules d’approfondissement de l’Évangile à la lumière de notre vécu quotidien qui rassemblent une vingtaine de personnes.

Un ressourcement des trois cellules s’est vécu la semaine dernière. Tous se disaient ravis par ces rencontres hebdomadaires. La plupart témoigne que leur participation à ces resourcements les aide à prier et à reconnaître l’action de Dieu dans leurs vies personnelles et dans l’ensemble de la communauté.

La cellule est vite devenue une deuxième famille où chacun se sent accepté et respecté… ce qui donne de l’audace pour témoigner de la foi. « Les rencontres nous aident à trouver les bons mots pour parler de dieu ».

« À travers la cellule, je découvre une réalité plus intérieure qui manquait à ma vie ».

Les partages en cellule ce font à partir de deux questions :

–          Qu’est-ce que j’ai fait pour Dieu cette semaine ?

–          Qu’est-ce que Dieu a fait pour moi cette semaine ?

En partageant, on découvre vite que Dieu fait beaucoup plus pour nous que ce que nous faisons pour Lui… ce qui nous met le cœur en action de grâce.

Un grand rêve des trois cellules est d’accueillir de nouveaux membres : bienvenu à toutes personnes intéressées. Pour plus d’informations, contacter Charles au presbytère à 819-849-3645

© 2012-2018 Saints Apôtres par ImaginativStudio

Retour en haut de la page