Home
Vous êtes ici:Accueil » Catéchèse » Et voici le saint temps du Carême

Et voici le saint temps du Carême

Parole de DieuMercredi de cette semaine marque notre entrée en carême. Le mot « carême » veut dire « quarantaine ». Il nous rappelle les 40 jours de Jésus au désert après son baptême, les 40
années au désert du peuple hébreu en sortant du pays de l’esclavage en Égypte. Chez les premiers chrétiens, le carême est un long temps de retraite intensive pour les baptisés de Pâques.
Le carême est un temps pour refaire le plein spirituel avec le régime des trois « P » : temps de Partage, de Prière et de Pénitence (jeûne). L’Église nous invite particulièrement au jeûne le vendredi (en rappel du Vendredi Saint). Notons également que le mercredi des cendres et le vendredi saint sont deux jours fortement recommandés (ou obligatoire) pour le jeûne et l’abstinence de viande.
Bonne route vers le pays de Pâques. Profitons de ces quelques semaines du carême pour identifier ce qui nous empêche d’être pleinement heureux et pour retrouver la route qui conduit aux valeurs évangéliques : accueil inconditionnel, solidarité charitable et fraternité optimiste. Affichons notre fierté d’être enfant de Dieu. Qu’en vous voyant vivre, les gens puissent dire : « Voyez comme ils s’aiment, voyez leur bonheur ».

Horaire des célébrations du mercredi des cendres, le 13 février 2013
Maison familiale   9h30
St-Edmond             19h00
Hôpital                     10h15
Kingscroft               19h00
St-Jean                    11h00
St-Herménégilde  20h00
Dixville                     16h00

© 2012-2018 Saints Apôtres par ImaginativStudio

Retour en haut de la page