Home
Vous êtes ici:Accueil » Catéchèse » Frères et soeurs dans la foi

Frères et soeurs dans la foi

La foi

Une nouvelle année nous attend. Que sera-t-elle ? On ne le sait pas encore. Mais on peut déjà se la souhaiter bonne et heureuse.
Dans notre monde qui est le nôtre, il est de mise d’espérer une année avec plus de fraternité et de paix entre les nations, et aussi dans nos milieux plus immédiats comme dans notre entourage, dans le travail et dans nos familles. La paix n’est possible que si nous y mettons le meilleur de nous-mêmes.
Et plus spécialement, à l’invitation du pape Benoît XVI, nous poursuivons la célébration de l’Année de la foi. C’est une belle façon de célébrer les 50 ans du début du concile Vatican II qui a ouvert la fenêtre sur une Église plus adaptée aux situations nouvelles. Beaucoup a été fait mais il reste tellement à accomplir.
On le rappelle souvent, la foi est avant tout un don de Dieu, qu’il faut accueillir et faire grandir. Elle est faite d’abandon, de confiance et d’amour du Seigneur. Elle se partage et se célèbre avec nos frères et nos soeurs.
La foi ne va pas sans les oeuvres et sans l’engagement concret, nous rappelle l’apôtre Jacques dans son épître. Une foi grosse comme une graine de moutarde peut transporter des montagnes, nous révèle l’évangile.
Plus de paix et de foi dans la vie de chacune et de chacun de vous : des voeux simples mais tellement importants.
Nous vous bénissons avec tout notre coeur.
Votre équipe de pastorale

 

© 2012-2018 Saints Apôtres par ImaginativStudio

Retour en haut de la page