Home
Vous êtes ici:Accueil » Mouvements et services » Mouvements et associations » Filles d’Isabelle de Coaticook

Filles d’Isabelle de Coaticook

Cercle des Filles d'Isabelle

Le Cercle des Filles d’Isabelle

Les Filles d’Isabelle est un ordre qui fut fondé en 1897 à New Haven au Connecticut, comme cercle auxiliaire des Chevaliers de Colomb. Son objectif était d’unir les femmes catholiques dans une organisation. Les rencontres visaient l’évolution et l’épanouissement des membres à travers l’altruisme et le travail communautaire bénévole. L’Ordre des Filles d’Isabelle est un des plus grands organismes féminins en Amérique du Nord. Plus de 60,000 membres entretiennent des liens entre femmes catholiques du monde entier. La mission des Filles d’Isabelle

  • L’Ordre des Filles d’Isabelle est une organisation charitable composée de femmes catholiques inspirées par sa devise : Unité, Amitié et Charité.
  • Nous sommes réunies en soeurs pour rester fidèles aux enseignements de l’Église catholique, pour veiller au bien spirituel de nos membres et pour contribuer au bien commun de l’humanité.
  • Par notre foi nous sommes appelées à servir en travaillant à la vigne du Seigneur.
  • Nous nous engageons à susciter et à encourager la participation de chacune, grâce à une comphéhension mutuelle, des activités charitables et des contacts amicaux.
  • Tout en luttant pour améliorer ce que la femme a de meilleur et de plus vrai, nous exerçons une influence positive dans nos communautés, maintenant ainsi un idéal élevé de vie morale.

La patronne des Filles d’Isabelle

Isabelle de Castille - patronne des Filles d'Isabelle

  Le 22 avril 1451 naquit la reine Isabelle, à Alcazar, royaume d’Avila en Espagne. Le 19 octobre 1469, elle épousa Ferdinand, héritier d’Aragon, à l’âge de 18 ans. Le 13 décembre 1474, elle fut couronnée reine de Castille et unifia son pays sous la bannière du christianisme. Elle aida Christophe Colomb à entreprendre son voyage vers le Nouveau Monde qui ne connaissait pas encore le Christ et où il y avait des milliers d’âmes à sauver. En plus de faire face à des luttes de pouvoir au sein d’une Europe du 15e siècle, elle fut aux prises avec des tragédies personnelles, perdant entre autres, un fils et une fille. Sa dévotion à la préservation du christianisme est perpétuée par les Filles d’Isabelle qui s’engagent à promouvoir le bien dans leurs communautés respectives et à demeurer fidèles aux enseignements de l’Église.
Vous pouvez nous contacter au numéros de téléphone suivants: 
Aurore Lavoie, régente:  819-849-4863 
Hélène Chouinard, vice-régente: 819-849-6186

Notre adresse de correspondance est: 181, rue Maple, Coaticook Québec, J1A 1P6 Tél : (819) 849-6918
Cliquez ici pour visiter la page officielle de l’Ordre des Filles d’Isabelle  

© 2012-2018 Saints Apôtres par ImaginativStudio

Retour en haut de la page